Solidarité avec Lidia Falcón!

ATTAQUE CONTRE UNE FÉMINISTE HISTORIQUE EN ESPAGNE

Nous affirmons notre solidarité avec Lidia Falcón.

La féministe espagnole emblématique Lidia Falcón O’Neill fait l’objet d’une enquête du ministère public de Madrid sur les crimes à caractère haineux. Elle a dû comparaître et témoigner au ministère public le lundi 14 décembre 2020. Cette enquête fait suite à une plainte déposée par le représentant de la Fédération de la Plateforme Transgenriste le 16 décembre 2019, et à une plainte similaire déposée en juillet 2020 par la Direction générale de l’égalité du Département du travail, des affaires sociales et des familles, qui s’oppose aux déclarations publiques de Falcón contre la proposition de législation nationale couvrant l’auto-identification du sexe et le traitement des jeunes filles et garçons qui ne s’identifient pas à leur sexe.

Lidia Falcón O’Neill a notamment critiqué les propositions visant à autoriser l’administration d’agents bloqueurs de puberté à des enfants prépubères (9-10 ans), à utiliser les lois sur les crimes à caractère haineux pour pénaliser les parents qui refusent d’affirmer l’identité de genre auto-déclarée de leur enfant et à obliger les enseignants des écoles à classer les enfants en fonction de comportements stéréotypés de genre.

Il s’agit d’une attaque contre la liberté de parole, d’expression et de croyance politique de Lidia Falcón O’Neill, protégée par la Constitution espagnole. Nous sommes solidaires de Lidia Falcón O’Neill et exigeons du Bureau du procureur chargé des crimes à caractère haineux qu’il respecte le droit de Madame Falcon O’Neill de bénéficier de la liberté d’expression et d’opinion politique, et qu’il rejette ces plaintes.

On peut signer cette pétition ici https://docs.google.com/…/1FAIpQLSdxI…/viewform…

(Votre nom et votre adresse électronique sont recueillis pour permettre de confirmer votre soutien, vos données personnelles ne seront pas utilisées à d’autres fins ni partagées avec quiconque).

Traduction: TRADFEM

Note des traducteurs: Le lobby transactiviste espagnol justifie ici son recours judiciaire contre Madame Falcón et le Parti féministe espagnol. Il lui reproche d’avoir associé au transactivisme la défense de la traite à des fins sexuelles et du recrutement de grossesses pour autrui. Extrait de leur tribune publiée en octobre 2020:

« Nous, les groupes trans, avons toujours été attachés aux libertés. C’est pourquoi nous sommes en désaccord avec ceux qui nous reprochent de ne pas partager cette valeur et de réclamer le droit de ne pas être soumis à la critique.En ce qui concerne la plainte déposée auprès du ministère public pour les crimes de haine pour l’incitation à la haine estimée, elle n’est nullement motivée par les idées de Lidia Falcón sur l’identité de genre et les personnes trans, puisque nous comprenons qu’elles sont protégées par le droit à la liberté d’expression, et avec lesquelles on peut être d’accord ou non, et elle ne vise pas à neutraliser toute dissidence politique sur les idées, les philosophies, les choix de vie, les préférences sexuelles, et bien sûr sur les projets législatifs. La plainte vise à soumettre certains aspects du manifeste du Parti féministe et d’autres interventions de Lidia Falcón dans les réseaux sociaux et les médias aux critères du ministère public spécialisé dans les crimes de haine en matière d’égalité et d’attributions au groupe trans qu’ils contiennent, lesquels peuvent constituer une humiliation dans le cadre de l’article 510.2 (a) du code pénal. » (traduction automatique)

Une réflexion sur “Solidarité avec Lidia Falcón!

  1. Étrange contradiction: le lobby transgenriste défend becs et ongles le droit des hommes d’acheter du sexe et d’agir en proxénètes ainsi que le droit d’acheter des bébés à des femmes défavorisées.
    Mais ce même lobby accuse de propos haineux pour les bâillonner les féministes qui disent cet état de choses.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.