Le nouveau livre de Janice Raymond, Doublethink : A Feminist Challenge to Transgenderism, sort le mois prochain chez Spinifex Press!

« Le nouveau livre de Janice Raymond, Doublethink : A Feminist Challenge to Transgenderism, sort le mois prochain chez Spinifex Press! Entre-temps, on voit des meutes de transactivistes décrites comme des « patriotes du genre » dont le principal ennemi serait des féministes et leur désaccord avec les nouvelles orthodoxies du genre.

À une époque où des faussetés sont communément considérées comme des vérités, le second livre de la philosophe Janice Raymond met en lumière la « double pensée » d’un mouvement transgenre capable de définir les hommes comme des femmes, les femmes comme des hommes, lui comme « elle », la dissidence comme une hérésie, la science comme une imposture et les critiques comme des fascistes.

La médicalisation de l’insatisfaction du genre – qu’avait décrite Mme Raymond dans son premier ouvrage visionnaire, L’empire transsexuel (The Transsexual Empire) – s’est aujourd’hui étendue de manière exponentielle pour devenir un complexe industriel transsexuel fondé sur l’industrie médicale, l’industrie pharmmacetique, les grandes banques, les grandes fondations et de grands centres de recherche, dont certains sont rattachés à de grandes universités.

L’essor actuel du traitement des jeunes enfants avec des bloqueurs de puberté et des hormones est un scandale généralisé qui a été qualifié d’expérimentation médicale sur des enfants.

Alors que le transsexualisme était autrefois un phénomène essentiellement masculin, où c’ étaient des hommes qui prenaient des hormones de l’autre sexe et subissaient des chirurgies, ce sont aujourd’hui surtout des jeunes femmes qui se déclarent en grand nombre comme des hommes.

La bonne nouvelle, c’est que ces jeunes femmes cessent de plus en plus de s’identifier comme des « hommes trans » ou des personnes de genre non-binaire et délaissent ces processus de transition.

Dans DOUBLE THINK, elles parlent de manière émouvante de leur rupture avec elles-mêmes et avec les autres femmes, de leur fuite de la féminité compulsive, des agressions sexuelles et de la misogynie qu’elles ont subies en grandissant, et de leur parcours pour retrouver leur féminité.

Doublethink : A Feminist Challenge to Transgenderism nous fait prendre conscience des conséquences d’une idéologie déchaînée et de ses coûts – et notamment de ce qui est en jeu lorsque des hommes sont autorisés à concourir lors de compétitions sportives féminines et lorsque les parents ne sont pas informés des programmes scolaires qui confondent sexe et genre et qui peuvent faciliter les traitements hormonaux d’un enfant sans le consentement des parents. »

Source: Goodreads.com

DOUBLE THINK paraît chez SPINIFEX Press. https://www.chapters.indigo.ca/en-ca/books/doublethink-a-feminist-challenge-to/9781925950380-item.html

Une réflexion sur “Le nouveau livre de Janice Raymond, Doublethink : A Feminist Challenge to Transgenderism, sort le mois prochain chez Spinifex Press!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.