HOMMAGE AUX VIES DES FEMMES TUÉES PAR DES HOMMES CETTE ANNÉE (au Royaume-Uni)

par Karen Ingala Smith
Publié en version originale sur MORNINGSTAR ONLINE, le 25 novembre 2017
Il n’existe pas au Royaume-Uni de registre officiel ou de commémoration des femmes tuées par des hommes. C’est pour cette raison que la militante féministe KAREN INGALA SMITH commémore leur nom et leur image sur les réseaux sociaux.
En juillet 1981, lors de la première Conférence féministe pour les femmes latino-américaines et caribéennes en Colombie, la date du 25 novembre a été déclarée journée annuelle de protestation à la mémoire de trois sœurs militantes, Patria, Maria Teresa et Minerva Mirabel, qui ont été assassinées en raison de leurs efforts pour renverser le gouvernement fasciste de Rafael Trujillo.

2 réflexions sur “HOMMAGE AUX VIES DES FEMMES TUÉES PAR DES HOMMES CETTE ANNÉE (au Royaume-Uni)

    • Et vous tirez cette statistique de quel chapeau? Beaucoup d’hommes considèrent tout reproche ou toute tentative de discuter du budget familial, par exemple, comme une « agression psychologique » justifiant leurs (réels) actes de violence à l’égard de la « fautive ». Voilà pourquoi il faut se méfier de « statistiques » fondées sur leurs seuls signalements.

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :