Recension du film « Detransition Diaries »

par Néli Busch

The Detransition Diaries » est un film documentaire qui raconte les histoires de trois jeunes femmes, qui ont estimé que leur traumatisme et leur dysphorie seraient résolus en essayant de passer médicalement de femme à homme.

Les professionnels de la santé, les thérapeutes, les conseillers et même les responsables de l’école ont affirmé qu’elles étaient en effet « trans », mais ce n’est qu’une fois qu’elles se sont engagées dans cette voie, qui promettait d’offrir de l’espoir, qu’elles ont chacune réalisé qu’ils avaient pris une décision terrible.

Dans The Detransition Diaries, vous rencontrerez Helena, Cat et Grace, qui venaient toutes d’horizons différents mais partageaient des luttes similaires. Ne voulant pas vivre dans ce monde en tant que femme, toutes ont commencé la transition médicale en prenant de la testostérone et une est allée jusqu’à subir une double mastectomie. Chacun a changé ses noms, ses cheveux, ses pronoms, pensant que cela les aiderait et les soulagerait de leur contrainte et de leurs idées suicidaires. Rien n’aurait pu être plus loin de la vérité.

Ce film se concentre sur le nombre croissant de jeunes filles et de femmes qui décident de faire la transition. Les statistiques montrent qu’entre 2016 et 2017, le taux de chirurgies sexuelles chez les femmes et les filles a quadruplé aux États-Unis et continue d’augmenter. Cela tient, en partie, à la réalité de cette nouvelle contagion sociale.

Une réflexion sur “Recension du film « Detransition Diaries »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.