Des centaines de personnes transgenres regrettent d’avoir changé de sexe, selon une militante transgenre

Par Sally Robertson, B.Sc. 7 Oct 2019

Téléchargement

Une femme activiste trans qui a détransitionné en 2018 a suscité la controverse en affirmant que de nombreuses personnes ayant subi un changement de sexe regrettent cette décision et veulent retrouver leur sexe d’origine.

Charlie Evans, âgée de 28 ans et originaire de Newcastle, au Royaume-Uni, affirme que des centaines de personnes qui souhaitent retrouver leur sexe d’origine l’ont contactée depuis qu’elle a annoncé sa détransition et arrêté de prendre son traitement hormonal.

Evans est née de sexe féminin mais a décidé de vivre en tant qu’homme pendant près de dix ans avant de détransitionner. Elle dit avoir reçu une réponse énorme depuis qu’elle a annoncé qu’elle ne s’identifiait plus comme homme et ne prenait plus son traitement à la testostérone. Des centaines de personnes, dont une trentaine dans la seule région de Newcastle, l’ont contactée pour lui demander de l’aide, soit pour qu’elle s’exprime, soit pour qu’elle les aide à trouver un soutien dans leur décision de détransitionner.

« Je suis en communication avec des jeunes de 19 et 20 ans qui ont subi une chirurgie de réassignation sexuelle complète et qui regrettent de l’avoir fait, et leur dysphorie n’a pas été soulagée, iels ne se sentent pas mieux pour autant. Iels ne savent pas quelles sont leurs options maintenant. »

On manque d’informations sur le nombre de personnes qui regrettent leur transition.

Le nombre de jeunes qui cherchent à changer de sexe n’a jamais été aussi élevé, mais on sait peu de choses sur le nombre d’entre eux et elles qui regrettent leur décision par la suite, faute d’être satisfait-e-s de leur nouveau sexe.

Mme Evans, qui a rendu son histoire publique l’année dernière, se dit choquée par le nombre de personnes qui l’ont contactée pour lui dire qu’elles se sont retrouvées dans la même situation qu’elle.

Les personnes qui la contactent partagent des caractéristiques similaires : « Iels ont généralement la vingtaine, sont pour la plupart des femmes et des personnes attirées par le même sexe, et sont souvent autistes.

« J’ai senti que je devais faire quelque chose »

Une femme de 21 ans qui a approché Evans a déclaré que le changement de sexe n’a pas aidé sa dysphorie de genre et qu’a donc elle aussi détransitionné.

« Elle m’a dit qu’elle se sentait rejetée par la communauté LGBT pour avoir été une « traîtresse ». J’ai donc senti que je devais faire quelque chose », a déclaré Evans.

La femme s’était identifiée comme un homme depuis l’âge de 13 ans. Après avoir suivi un traitement à la testostérone, sa voix s’est approfondie, sa pilosité faciale a’est développée et son corps a commencé à changer. Elle devait subir une opération d’ablation des seins cet été, mais elle a commencé à changer d’avis en mai et a décidé d’arrêter de prendre ses hormones et de s’identifier à nouveau comme une femme.

La femme, qui a demandé à être appelée Ruby, raconte : « Jai pensé qu’aucun changement ne serait suffisant au final et je me suis dit qu’il valait mieux travailler à changer ce que je ressentais personnellement plutôt que de transformer mon corps. J’ai vu des similitudes dans la façon dont je vis la dysphorie de genre et dans la façon dont je vis d’autres problèmes d’image corporelle. » (…)

Version originale: https://www.news-medical.net/news/20191007/Hundreds-of-trans-people-regret-changing-their-gender-says-trans-activist.aspx?

Traduction: TRADFEM

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.