Pitch à communiquer à votre bibliothécaire

Suggestion d’inclusion d’un livre dans les titres de votre établissement

Lettre ouverte aux bibliothécaires.

Je vous écris pour suggérer l’ajout d’une parution canadienne comme ressource à vos titres en circulation publique. Il s’intitule Women Unsilenced : Our Refusal To Let Torturer Traffickers Win et est signé par Jeanne Sarson et Linda MacDonald.

Ce livre, publié par Friesen Press de Halifax, serait une contribution importante aux ressources de votre établissement, car il s’agit d’un problème impératif qui touche chaque jour plusieurs membres de nos communautés. Jeanne et Linda ont minutieusement recueilli des histoires poignantes de survie et les ont présentées dans un esprit de résilience et d’espoir pour les survivant-e-s.

Pensez à ajouter ce livre à votre collection, car il existe peu de ressources accessibles au public sur l’important sujet de la violence à l’égard des femmes et des filles, notamment en ce qui concerne la torture non étatique et la traite des êtres humains.

WOMEN UNSILENCED peut être acheté auprès de Friesen Press (https://books.friesenpress.com/store). Veuillez consulter l’extrait suivant de leur site Web.

« Women Unsilenced explore l’impact de la violence impensable commise à l’encontre des femmes et des filles à travers de multiples points de vue : les souvenirs des femmes qui se souviennent des épreuves mortelles de la torture, de la traite des êtres humains et du crime organisé, l’incapacité de la société à reconnaître et à traiter ces crimes, et un examen approfondi de la manière dont les systèmes judiciaires, sanitaires, politiques et sociaux perpétuent le traumatisme de revictimisation.

« Rédigé par des infirmières de santé publique à la retraite qui ont inclus leurs propres expériences, ce livre a contribué à donner une voix et une écoute compréhensive à des femmes qui ont été réduites au silence. Ce livre révèle leur travail de soin « souterrain » et offre des recherches et des idées « de cuisine », en utilisant les récits des femmes sur de multiples plateformes pour éduquer les lecteurs sur les couches inimaginables du modus operandi de violence, de manipulation et de tromperie des agresseurs. 

« Women Unsilenced explore l’impact de la violence impensable commise à l’encontre des femmes et des filles à travers de multiples perspectives – les souvenirs de femmes qui ont vécu des épreuves mortelles sous la torture, la traite des êtres humains et le crime organisé, l’incapacité de la société à reconnaître et à traiter ces crimes, et un examen approfondi de la manière dont les systèmes judiciaires, sanitaires, politiques et sociaux perpétuent le traumatisme de revictimisation. Rédigé par des infirmières de santé publique à la retraite qui ont inclus leurs propres expériences, ce livre a contribué à donner une voix et une compréhension aux femmes qui ont été réduites au silence. Ce livre révèle leur travail de soin « souterrain » et offre des recherches et des idées « de cuisine », en utilisant les récits des femmes sur de multiples plateformes pour éduquer les lecteurs sur les couches inimaginables du modus operandi de violence, de manipulation et de tromperie des auteurs. 

« Parfois cru, douloureux et choquant, ce livre est une ressource importante pour les personnes qui ont survécu à de tels crimes, les professionnels qui soutiennent les victimes de tortionnaires et de trafiquants, les policiers, les juristes, les criminologues, les militants des droits de l’homme et les éducateurs, ainsi que pour le grand public qui souhaite en savoir plus sur de tels crimes. Il révèle comment il est possible de guérir et de revendiquer sa relation avec/à/pour soi. » 

Je vous remercie par avance de l’attention que vous porterez à l’éventuel ajout de ce merveilleux ouvrage à votre collection. J’espère que vous l’achèterez pour le diffuser dans votre communauté.

Sincèrement, avec mes remerciements,

Lisa Gough

_____________________________________

Interview passionnant des autrices au réseau CBC jeudi le 21 octobre:

« Un ouvrage qui devrait se retrouver dans toutes les bibliothèques. »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.