MAID (sur Netflix)

Recension de Texan Tish Tillis

Donc MAID est sur Netflix… et c’est probablement l’une des séries les plus importantes de l’histoire. Yep. Je l’ai dit.
Pourquoi est-il si important de parler de la violence conjugale ? C’est important parce que même si les femmes sont les victimes, la violence conjugale est terriblement stigmatisée, même en 2021. C’est important parce que les agresseurs sont souvent des types formidables en public. La famille de la victime aime et défend souvent l’agresseur, laissant la victime sans système de soutien. La victime devient la méchante qui veut briser la famille. Cette série est importante parce que les agresseurs eux-mêmes et beaucoup d’autres personnes ne comprennent pas à quel point la violence verbale et mentale est terrorisante – la promesse constante de changement, les excuses. Cette série est importante parce que les femmes qui quittent un agresseur ont souvent des enfants et n’ont pas d’autre revenu que celui de l’agresseur, ce qui les laisse isolées et sans ressources financières. Elles se sentent souvent impuissantes et sans voix après des années où leur estime de soi a été sapée. La victime est aussi isolée qu’une île. Cette série est importante car elle traite des défis réalistes et cauchemardesques que représentent la navigation dans le système des services sociaux, les garderies subventionnées et le logement.
Cette série montre toutes ces choses de façon magistrale, ce qui en fait un véritable bijou. Oh ! Et il y a Andie MacDowell !!!!

https://www.netflix.com/ca-fr/title/81166770

MAID #Violence domestique #Femmes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.