Parution d’ANTISPORTIF, qui sera présenté par une de ses autrices à Lyon dans deux semaines

ANTISPORTIF, publié chez Rebel News, est l’oeuvre de l’ancienne championne canadienne d’athlétisme Linda Blade et de Barbara Kay,  célèbre chroniqueuse d’un quotidien d’ici, The National Post.

Dès sa sortie, le livre s’est retrouvé en tête de la liste des meilleures ventes de la plate-forme Amazon dans la rubrique « Sociologie du sport ».

Seriez-vous intéressée à en faire une recension dans un média? Une des auteures, Linda Blade, sera même de passage en France à la mi-octobre si vous souhaitez l’interviewer. Si oui, nous serions ravis de vous aider à organiser cette rencontre. L’autre auteure,  Barbara Hart, qui s’exprime en français, est disponible via Internet et par téléphone ou visioconférence.

Voici quelques références sur ces enjeux, telles que citées dans ANTISPORTIF.

____________________________________________________________________________________

« Votre essai est d’une importance capitale dans le contexte actuel. A la fois sur le fond, par les analyses et les exemples, mais aussi sur la forme. Il est très bien écrit. J’adresse mes félicitations aux autrices et au traducteur pour la fluidité du style qui permet aisément de prendre la mesure de l’attaque. Confirmant l’adage français : ce qui se conçoit bien s’énonce clairement. La participation de transgenres dans le sport féminin, ce n’est ni juste, ni éthique, ni sécure pour les filles et les femmes. En un mot, antisportif. »
Michèle Vianès, REGARDS DE FEMMES

« Linda Blade et Barbara Kay s’élèvent vigoureusement contre un recul social insidieux : l’avancée du transgenrisme ne peut se faire au détriment des droits des femmes, qui représentent 51% de la population. Elles livrent un texte courageux qui, espérons-le, générera des prises de consciences et contribuera à alerter l’opinion sur les bouleversements en cours, qui doivent faire l’objet de débats publics et de concertations. »

Léa Quedeville, préfacière d’ANTISPORTIF

« Blade et Kay apportent une discussion franche et désespérément nécessaire à la question de la compétition équitable dans les sports féminins. Une ressource courageuse, complète et cruciale. »

Debra Soh, PhD, neuroscientifique du sexe et autrice de The End of Gender (La fin du genre)

« En tant qu’éducateur et entraîneur, j’ai trouvé ce livre fascinant. J’ai entraîné à plusieurs reprises des équipes féminines de rugby full contact. Ces filles s’entraînaient dur pour devenir les meilleures athlètes féminines possibles. Si j’avais autorisé la présence d’un corps masculin dans l’équipe, mes filles auraient couru des risques de blessures et la dynamique du jeu aurait été modifiée en leur défaveur. Chaque athlète a droit à un terrain de jeu équitable. »

Wilson Brock, enseignant et entraîneur de rugby

« À notre époque de faits alternatifs, peu de choses sont plus manifestement absurdes que la notion selon laquelle il n’existe pas de différence entre les sexes en matière de capacités athlétiques. Malheureusement, énoncer publiquement cette vérité évidente entraîne des coûts sociaux et professionnels élevés. Mais c’est pourquoi ce livre est plus que jamais nécessaire. Linda Blade et Barbara Kay énoncent clairement et audacieusement ces vérités au pouvoir en défense du sport féminin. Ce livre devrait devenir de lecture obligatoire. »

Colin Wright, PhD, rédacteur en chef du magazine Quillette

_______________________________________________________________________________

Cela vous intéresse. Faites-nous signe !

Martin Dufresne, traducteur

martin@laurentides.net

LIRE AUSSI: https://tradfem.wordpress.com/2021/05/28/unsporting-un-coup-de-tonnerre-dans-le-monde-du-sport-organise/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.