Version française d’un documentaire objectif, produit par la BBC, dont la diffusion a été empêchée au Canada sous la pression du lobby transgenriste, parce qu’un des spécialistes interviewés, le Dr Ken Zucker, appuie le droit des enfants à une approche d’écoute attentive et de soutien thérapeutique plutôt qu’à l’enclenchement immédiat de la filière de ce qu’on appelle un « changement de sexe ». Le lobby a obtenu le congédiement du Dr Zucker de la clinique torontoise où il travaillait. Un recours judiciaire lui a finalement donné raison, mais le document demeure interdit au Canada.
Merci beaucoup pour ce partage.
Ce documentaire doit être diffusé le plus largement possible.
Il explique clairement certains problèmes du mouvement transgenre, même si à mon avis il n’est pas assez développé sur la question du féminisme (en quoi le mouvement transgenre casse le féminisme).
D’utilité publique, à l’heure où Arte se met à faire de la propagande transgenre.
D’ailleurs l’un des soutiens au mouvement transgenre le dit lui-même (vers 48mn du reportage) : leur théorie a pour effet de parasiter les théories sur le genre. Est-ce qu’il a conscience que les « théories » sur le genre sont des théories féministes, qui permettent aux femmes de nommer leur domination pour pouvoir la combattre ?
J’aimeJ’aime
J’ajoute que ce mouvement transgenre fait franchement penser à une nouvelle religion. Intolérante, irrationnelle et violente contre les non-croyants. Elle exige une adhésion complète, et rejette le moindre doute (ce qui est logique vu qu’elle est construite sur du sable).
J’aimeJ’aime