Vidéo: Doit-on « transgenrer » les enfants (même si c’est de + en + à la mode)?

Version française d’un documentaire objectif, produit par la BBC, dont la diffusion a été empêchée au Canada sous la pression du lobby transgenriste, parce qu’un des spécialistes interviewés, le Dr Ken Zucker, appuie le droit des enfants à une approche d’écoute attentive et de soutien thérapeutique plutôt qu’à l’enclenchement immédiat de la filière de ce qu’on appelle un « changement de sexe ». Le lobby a obtenu le congédiement du Dr Zucker de la clinique torontoise où il travaillait. Un recours judiciaire lui a finalement donné raison, mais le document demeure interdit au Canada.

2 réflexions sur “Vidéo: Doit-on « transgenrer » les enfants (même si c’est de + en + à la mode)?

  1. Merci beaucoup pour ce partage.
    Ce documentaire doit être diffusé le plus largement possible.
    Il explique clairement certains problèmes du mouvement transgenre, même si à mon avis il n’est pas assez développé sur la question du féminisme (en quoi le mouvement transgenre casse le féminisme).
    D’utilité publique, à l’heure où Arte se met à faire de la propagande transgenre.

    D’ailleurs l’un des soutiens au mouvement transgenre le dit lui-même (vers 48mn du reportage) : leur théorie a pour effet de parasiter les théories sur le genre. Est-ce qu’il a conscience que les « théories » sur le genre sont des théories féministes, qui permettent aux femmes de nommer leur domination pour pouvoir la combattre ?

    J’aime

  2. J’ajoute que ce mouvement transgenre fait franchement penser à une nouvelle religion. Intolérante, irrationnelle et violente contre les non-croyants. Elle exige une adhésion complète, et rejette le moindre doute (ce qui est logique vu qu’elle est construite sur du sable).

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.