Oui, Tous les Hommes

par auntiewanda, sur son compte Tumblr « Radfemming », en juillet 2017

 

Je pensais récemment à la façon dont on s’attend à ce que les femmes « se protègent », mais les hommes s’énervent généralement quand on se méfie d’eux.

Ted Bundy était un type normal, sans prétention. Il a tué plus de 30 femmes, exhibé leurs têtes coupées, violé leurs cadavres.

Il appâtait souvent ses victimes en portant un faux emplâtre ou une fausse écharpe, en paraissant sans défense et en profitant des soins et de l’aide que l’on a toujours appris aux femmes à prodiguer. Il leur demandait de l’aider à amener quelque chose à sa voiture et alors il les assommait.

photo Ted Bundy

C’est pourquoi vous ne devriez pas demander aux femmes d’accorder le bénéfice du doute aux hommes qu’elles connaissent à peine.

Vous ne devriez pas dissuader les femmes d’écouter leur propre instinct, en les traitant de méchantes ou de garces parce qu’elles sont prudentes.

Donc si une femme se méfie de vous, je m’en fous que vous vous croyez inoffensif, ne le prenez pas personnellement. C’est littéralement une question de vie ou de mort pour elle, et dans le monde réel, nous ne pouvons jamais savoir quels hommes considèrent les femmes comme des êtres humaines et lesquels nous considèrent comme des proies potentielles.

 

Traduit par Carole Barthès pour la collective TRADFEM.

Version originale sur le blogue d’auntiewanda : https://radfemming.tumblr.com/ :

 

Yes All Men

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.