L’auto-déclaration du sexe: bonne ou mauvaise idée?

Au Royaume-Uni, un groupe de citoyennes – Fair Play for Women (voir leur page FB) – a acheté aujourd’hui une page publicitaire dans un grand quotidien de Londres. Elles veulent signaler à la population une proposition de réforme de la loi britannique qui permettrait à n’importe quel homme de se déclarer « femme » à son gré, inconditionnellement, et d’imposer sa présence et sa volonté dans tout espace, ressource ou concours réservé aux femmes ou aux jeunes filles. En voici le texte:


_____________________________________
Pensez-y!
#Choisissez la réalité

Pensez-vous que n’importe qui devrait pouvoir choisir le sexe inscrit sur son certificat de naissance, inconditionnellement?

Pensez-vous que des hommes adultes devraient pouvoir entrer dans des locaux réservés aux femmes où celles-ci dorment ou se changent, ou dans les maisons d’hébergement de femmes aux prises avec la violence conjugale?

Pensez-vous que des prisonniers masculins, aux organes génitaux intacts, devraient être autorisés à cohabiter avec des femmes emprisonnées?

Pensez-vous que les hommes devraient être autorisés à concurrencer des femmes dans le monde du sport, s’ils se sentent de sexe féminin?

Pensez-vous que des services intimes devraient être rendus par des hommes lorsqu’une femme ou une jeune fille a demandé les services d’une femme?

Croyez-vous qu’une personne qui a un pénis est une femme?

Le Gouvernement envisage un changement drastique à la loi britannique – l’auto-déclaration du sexe – qui permettrait à N’IMPORTE QUI de changer le sexe inscrit sur son acte de naissance, par simple demande.

Mais si TOUT HOMME peut faire modifier son acte de naissance pour affirmer qu’il est né de sexe féminin, tout simplement, sans modifier son corps et sans contrôle médical, il en résultera de graves conséquences pour les femmes et les jeunes filles. Il existe de meilleures façons d’appuyer les personnes non conformes aux stéréotypes de genre, sans compromettre les droits des femmes et des filles.

Si vous croyez que l’auto-déclaration du sexe est une mauvaise idée, dites au gouvernement de ne pas l’inscrire dans nos lois.

Rendez-vous sur le site https://fairplayforwomen.com pour répondre à la consultation gouvernementale. Cela n’exige que quelques minutes.

Il n’y a pas de temps à perdre. Cette consultation prend fin le 22 octobre. Faites-le maintenant, pour votre mère, votre sœur, votre fille ou pour vous-même.

Dites NON à l’auto-déclaration du sexe
Dites OUI au bon sens
#Choisissez la réalité

FAIR PLAY FOR WOMEN

Rendez-vous DÈS MAINTENANT sur https://fairplayforwomen.com
____________________________________________________

NOTA: On peut répondre à cette consultation même si on ne vit pas au Royaume-Uni. De telles lois sont en voie d’adoption partout.

 

Fair Play for Women a aussi recruté le comédien Dick Travers pour parodier le ridicule de la proposition gouvernementale: 

Traduction: TRADFEM

On trouvera plusieurs autres articles rédigés par des féministes et des personnes transgenres sur cette dynamique sociale masculiniste dans les pages du portail TRADFEM.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.