Appel à don : L’homme qui se cache au grand jour – un reportage de Julie Bindel

L’homme qui se cache au grand jour – un reportage de Julie Bindel

C’est l’histoire d’un homme soupçonné de trafic de nouveau-nés, de proxénétisme, de kidnapping et d’escroquerie à grande échelle : John Davies.

C’est aussi l’histoire d’un universitaire reconnu à travers le monde, d’un missionnaire, d’un philanthrope au cœur d’or et d’un spécialiste de la lutte contre la traite des femmes et des enfants.

Laquelle de ces deux descriptions est la bonne ?

Après une enquête menée sur près de 20 ans, Julie Bindel connaît la réponse. Mais la croirez-vous ? Ou préférez-vous plutôt le récit colporté par Davies et ses partisans depuis que les rumeurs ont commencé à circuler, dans les années 80 ?

Les premiers 18 mois de cette longue et intense enquête ont été autofinancés par Julie. Elle doit maintenant lever les coûts de production pour en faire une série en dix podcasts.

Le coût estimé par épisode est d’environ £ 1 000.

Dés que les deux premiers épisodes seront financés, l’équipe commencera à les produire.

Une fois la démarche amorcée, avec l’entrée de dons réguliers, nous avons l’intention de produire un podcast de 20 minutes chaque semaine, couvrant les dix grandes étapes de cette histoire.

Aidez-nous à financer cette enquête cruciale, car il y aura des tentatives pour faire taire le travail de Bindel, et permettez à l’équipe de commencer à produire ces podcasts.

Vous pouvez écouter un avant-goût de ce reportage grâce à la bande-annonce suivante : https://t.co/i4BmmJzM69

Julie Bindel est une journaliste britannique, chercheuse et militante féministe. Elle a écrit des centaines d’articles publiés par The Guardian, The Independent, The New Statesman et d’autres agences de presse en Grande-Bretagne et à travers le monde.

Elle a participé à d’innombrables entretiens et débats télévisés pour défendre les analyses féministes de la violence masculine, et elle est cofondatrice du groupe de refonte du droit Justice for Women https://www.justiceforwomen.org.uk/

Bindel est aussi l’auteure d’un grand livre à paraître  : The pimping of prostitution – Abolishing the Sex Work Myth (Palgrave McMillan, 2017) – http://www.palgrave.com/us/book/9781137558893.

Bindel a consacré sa vie professionnelle et personnelle à faire campagne contre la violence masculine – en s’en prenant aux hommes qui tuent, harcèlent, violentent, terrorisent et violent des femmes et des jeunes filles. Elle a en outre dévoilé les structures, et les pratiques et idées culturelles, juridiques et politiques qui facilitent l’épidémie de violence masculine, en particulier l’idée même que les corps des femmes et des jeunes filles sont des choses à acheter, à vendre, à acquérir et à prendre au nom du pouvoir et des privilèges masculins.

Pour faire un don : https: //www.byline.com/project/68

Il y a différentes possibilités de dons [Ndt : Messieurs, vous gagnez plus que les femmes, alors donnez en conséquence pour la lutte féministe]

[£3000,00+
Pour un engagement de £3000,00 ou plus
Sponsorisez les coûts de production de toute la série en inscrivant votre nom ou celui de votre entreprise dans le générique d’ouverture. Billets gratuits pour le festival Byline en juin.

(Aucun supporter à date)

£500,00+
Pour un engagement de £500,00 ou plus.
Sponsorisez un épisode avec votre nom ou celui de votre entreprise dans le générique de la fin. Billets gratuits pour le festival Byline en juin.

(Un supporter à date)

£100,00+
Pour un engagement de £100,00 ou plus
Tous les éléments ci-dessous, plus une invitation pour deux personnes à un dîner privé avec Julie Bindel et l’équipe de production. Billets gratuits au festival Byline en juin.

(2 supporters à date)

£50,00+
Pour un engagement de £50,00 ou plus
Tous les éléments ci-dessous, plus une invitation exclusive à un dîner comprenant le repas et une consommation avec Julie et l’équipe de production. Billets gratuits au festival Byline en juin.

(3 supporters à date)

£25,00+
Pour un engagement de £25,00 ou plus
Tous les éléments ci-dessous, plus une invitation à une conférence de Julie sur son enquête. Un billet gratuit au festival Byline en juin.

(9 supporters à date)

£15,00+
Pour un engagement de £15,00 ou plus
Pré-envoi du podcast par courriel, accompagné d’éléments de la recherche, avec occasion de poser des questions et émettre des commentaires.

(7 supporters à date)

£5,00+
Pour un engagement de £5,00 ou plus

Merci pour votre soutien et pour votre engagement à ce voir ce reportage publié.

(6 supporters à date)

RISQUES ET DÉFIS

Au fil des années, Davies a été protégé à presque tous les niveaux par un certain nombre d’individus et d’organisations. Il y a ceux qui ont été en collusion directe avec lui, et ceux qui ont été piégés, innocemment, dans ses crimes. Certaines personnes qui ont profité des crimes de Davies sont des personnes très riches et puissantes. Il y aura des tentatives pour me faire taire. J’ai tellement de matériel, rassemblé sur un certain nombre d’années et dans divers pays, que je devrai faire des choix difficiles quant à ce qu’il faut conserver pour plus tard et ce qui doit être diffusé dans le cadre de cette série.

Mots-clics : #traite des femmes, #traite de bébés, #molestation d’enfants, #fraude caritative, #déni de traite, #collusion universitaire, #exploitation sexuelle et proxénétisme, #Europe de l’est, #Hongrie, #John Davies]

Traduction : Tradfem

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s